Mises à jour :
Déclaration officielle : Pas de fusion avec le Nouveau Parti Bleu
Le Parti de l'Ontario et le Nouveau Parti Bleu sont souvent perçus comme deux partis ayant des valeurs similaires et des préoccupations communes concernant les enjeux qui touchent les Ontariens. Les deux partis ont la chance d'avoir des partisans et des candidats courageux, passionnés et dévoués, qui se soucient profondément de l'avenir de cette province. J'ai des amis au sein des rangs du Nouveau Parti Bleu, et je les connais comme des personnes vertueuses et loyales, engagées à rendre l'Ontario meilleur. Il en va de même pour de nombreux partis politiques de droite en Ontario.
Cependant, la différence clé entre le Parti de l'Ontario et le Nouveau Parti Bleu réside dans le leadership. Avant le Convoi de la liberté, j'ai examiné sérieusement le Nouveau Parti Bleu. Un de leurs proches partisans m'a même encouragé à m'y engager. J'ai étudié leur plateforme et leur équipe de direction en profondeur. Après le Convoi, j'ai appris que Derek Sloan était devenu le leader du Parti de l'Ontario. Derek a apporté un solide bilan en matière de résistance contre les mandats oppressifs des gouvernements fédéral et ontarien, ayant même reçu lui-même sept amendes liées à la COVID-19.
Au cours de ma carrière militaire, j'ai eu le privilège de travailler avec de nombreux grands leaders — et quelques mauvais aussi. Le leadership compte, et je tiens à être absolument clair : le leader du Nouveau Parti Bleu est quelqu'un que je ne peux jamais soutenir. Son comportement est toxique et vindicatif, et il n'incarne pas les valeurs ni le caractère qui sont importants pour moi ou pour l'équipe de direction du Parti de l'Ontario.
En tant que président par intérim du Parti de l'Ontario, je lance une invitation ouverte aux partisans, membres et candidats du Nouveau Parti Bleu. Si le désir est de voir nos partis œuvrer pour l'unité, je dois malheureusement déclarer que le leader actuel du Nouveau Parti Bleu a rendu cela impossible, après huit tentatives infructueuses pour tenir des discussions significatives sur une fusion.
Cependant, le Parti de l'Ontario vous invite à nous rejoindre lors des prochaines élections en tant que partisans, membres ou candidats. Il y a une place pour vous au sein du Parti de l'Ontario.
Nous croyons fermement en le respect de tous les candidats et partisans en nous concentrant sur les enjeux, et non sur les attaques personnelles, peu importe l'affiliation politique. Il est démoralisant pour toutes les personnes impliquées et contraire à nos valeurs de dénigrer les candidats du Nouveau Parti Bleu. Notre parti ne s'engagera pas dans des attaques négatives contre les candidats du Nouveau Parti Bleu. Nous croyons qu'il est incorrect de dénigrer les Ontariens qui partagent un objectif commun de créer un avenir meilleur pour notre province.
Voici la position officielle du Parti de l'Ontario concernant une éventuelle fusion avec le Nouveau Parti Bleu. À partir d'aujourd'hui, nous ne discuterons plus ni n'envisagerons d'autres conversations sur une fusion avec le Nouveau Parti Bleu.
Nous restons engagés dans notre mission de construire un Ontario plus fort et plus libre et accueillons tous ceux qui partagent notre vision pour nous rejoindre.